Accueil

Recherche

Trucs & Astuces

Patins glissants
Nettoyage plateau
Changer un circuit intégré
Support de piles
Support lampe Bumper
Retirer un PLCC / ASIC WPC
Son qui grésille sur WPC95
Mise à jour Stern via USB
Réparer une cible lumineuse
Réparer une tête animée
Réparer une guirlande animée

Flippers
(par ordre alphabétique)

Alien Poker
Apollo 13
Attack from Mars!
Beat Time
Blackout
Bone Busters Inc.
Congo
Creature from the Black Lagoon
Elvira and the Party Monsters
Funhouse
Guns n'Roses
Indiana Jones
Indianapolis 500
Junk Yard
Jurassic Park
Last Action Hero
No Good Gofers
Medieval Madness
Monster Bash
Operation: Thunder
Pin·Bot
Pinball Magic
Revenge From Mars
Ripley's Believe It or Not
Road Show
RollerCoaster Tycoon
Safe Cracker
Scared Stiff
Shrek
Spectrum
Spider-Man
Star Trek 25th Anniversary
Star Trek The Next Generation
Star Wars
Star Wars Episode I
Stargate
Tales of the Arabian Nights
Terminator 2: Judgment Day
The Champion Pub
The Getaway: High Speed II
Theatre of Magic
The Flintstones
The Lord of the Rings
The Machine: Bride of Pinbot
The Simpsons Pinball Party
Torpedo Alley
Twilight Zone
Victory
White Water

Arcade, Fléchette

Cobra Tour Sport Dart
Pinball Action
Borne Mame

Juke-box

Seeburg Firestar
NSM Hit 120 I

Pachislo

Super Black Jack

Home-Ciné
(plus trop à jour...)

Écran Fixe
Égalisation Caisson
FreqResPlot
CorrectPlot

Divers

Liens utiles

The Champion Pub (Bally - 1998)

Le lien vers la fiche: www.ipdb.org

Présentation

Le flipper Champion Pub est un flipper sur le thème de la boxe mais dans un ambiance Pub.
Il y a pas mal d'objectifs à remplir, battre plusieurs boxeurs, avec au moins un ko, finir différents multi-billes, finir la corde à sauter, le speed bag, le sac, tous les jarckpots, etc... allumer le champion pub est relativement facile mais obtenir la grande finale n'est pas si facile.
Il y a également un vidéo mode qui consiste à récupérer les crachats d'une bande de poivrots le long d'un bar dans un bol.

Outre les habituelles rampes, cibles et couloirs, il y a 3 "toy" sympa sur le plateau, tout d'abord un speed bag, en haut à droite du plateau, une corde à sauter en haut à gauche très marrante car il faut littéralement faire passer la corde sous la bille pendant qu'on la fait sauter, et bien sûr au milieu du plateau le principal gadget tournant, un sac d'entrainement d'un coté et un boxeur de l'autre.

Nettoyage

Comme d'habitude le flipper a eu droit à un nettoyage avec démontage du plateau pour nettoyer partout y compris les inserts sous le plateau et dépannage de quelques petits défauts habituels.
La technique est simple, on prend des photos régulièrement au fur et à mesure du démontage, en cas de doute au remontage il suffit de regarder les photos dans l'ordre inverse.
Un flipper même à l'apparence propre cache souvent des tonnes de crasse sous les décors:
Pour ne pas me tromper lors du remontage je pose tout par terre de façon méthodique dans l'ordre de démontage les décors et les vis, du fond pour les éléments à remonter en dernier vers l'avant pour les éléments à remonter en premier.
Il suffit ensuite de prendre les éléments dans l'ordre inverse, de les nettoyer bloc par bloc et de les remonter au fur et à mesure sans mélanger aucun élément ni aucune vis et on remonte le flip sans aucun problème, même les plus complexes.
De cette façon il ne reste ni vis, ni décors en trop et chaque chose retrouve sa place, au moindre doute je regarde les photos pour savoir où se trouvait tel ou tel plot, décors ou vis.
Je n'enlève pas toujours la planche du fond car parfois c'est assez pénible mais sur ce flipper le mécanisme du saut à la corde est un peu compliqué niveau câblage et on a aussi vite fait d'enlever la planche avec tout le mécanisme (en bas sur la photo)
Un fois tout retiré on peut nettoyer correctement le plateau, je n'enlève pas les plots en plastique car ils sont entrés en force et sont assez fragile, on risque de les casser si on essaye de les retirer, pour ça un coup de brosse à dent suffit pour les nettoyer.
La brosse à dent est d'ailleurs un outil très pratique pour nettoyer les inserts sous le plateau, on la trempe dans un peu d'essence F, et on frotte l'insert et le noir part tout seul.
C'est le moment que je préfère, le remontage des éléments propres, ça brille comme un sou neuf, merci à OLM qui se reconnaitra pour les rampes car celles d'origine étaient HS:
Tout est remonté, plus qu'à tester...

 

© Papo06, , tous droits réservés.